PLUS D’UNE CENTAINE DE PARTICIPANTS AUX 7ème JOURNEES DU CHARGEUR AFRICAIN, SUR LES TRACES DE PIERRE SAVORGNAN DE BRAZZA
D'autres médias en ligne
Le premier ministre Italien visite le Mémorial Pierre Savorgnan.
Visite de l'ancien premier ministre de france.
Miss mama kilot 2012.
Exposition florale.
Groupe d'amitier France-Congo.
Tournoi de football feminin ''Promo jeune filles''.
Une troupe artistique chinoise visite le Mémorial.
Visite de la délégation du fond monéitaire international
Visite des experts chargé de la surveillance des armes chimiques.
C’est à 12h00 ce jeudi 13 novembre 2014, que Belinda AYESSA, Directrice Générale du Mémorial a reçu plus d’une centaine de participants aux 7ème journées du chargeur Africain qui ont visité le Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza. Ambiance inhabituelle d’autant plus que le parking du Mémorial affichait complet en cette fin de matinée ensoleillée.
Venus de 17 pays de l’Afrique de l’Ouest et du centre, ces spécialistes des échanges ont voulu en savoir plus sur les explorations de Pierre Savorgnan de Brazza : Pourquoi était-il inhumé à Alger ? Qu’est ce qui explique qu’il soit mort à Dakar alors que sa zone de prédilection était celle de l’Afrique Centrale ? Si l’on ajoute à cela que pour beaucoup d’entre eux, ils avaient enfin des éléments précis sur l’humanisme de cet homme, voilà les curiosités qui ont constitué les préoccupations de cette délégation. Pour le Président du Conseil National des Chargeurs du Cameroun, Président des 7ème journées du chargeur Africain, Auguste MBAPPE PENDA les participants sont fiers du travail que réalise la Directrice Générale du Mémorial et son équipe, un travail qui va largement au delà des frontières du Congo.
INFORMATIONS PRATIQUES
Adresse :
Av Amilcar Cabral (place hotel de ville brazzaville)
B.P: 1761
Téléphone :
(+242) 06-658 7615 / 06-912 4977 / 06-657 8379
Horaires :
Ouvert tout les jours de 08h30 à 20h00.
COASTER : Arrêt Congo Pharmacie
TAXI : En face de la marie centrale
MEMORIAL PIERRE SAVORGNAN DE BRAZZA
Un lieu de mémoire, d’échange et de tourisme
Venus à Brazzaville pour les 7ème journées du chargeur africain, les 100 visiteurs venus de 17 pays entre au sein du Mémorrial, conduits par Bélinda Ayéssa, la Directrice de la structure.