VISITE DU NOUVEL AMBASSADEUR D'ITALIE AU CONGO
Au cours de la séance de travail organisée à cette occasion, la Directrice Générale du Mémorial Belinda AYESSA a offert à son hôte le "Rapport Brazza : mission au Congo", un livre de Catherine Cocquery Vidrovitch, par lequel sont publiés les résultats du dernier voyage de de Brazza au Congo en 1905.
Justement, un peuple sans histoire, est un peuple sans âme ; le président Congolais Denis SASSOU N’GUESSO, en initiant la construction de ce mémorial, donnait aux congolais et à l’humanité, une occasion de revisiter les contours de l’épisode Brazza-Makoko de l’histoire du Congo, et surtout de ne pas s’enfermer
L’axe culturel Brazza-Rome vit ses beaux jours grâce au Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza. Andrea MAZZELA, le nouvel Ambassadeur d’Italie au Congo est arrivé ce vendredi 17 octobre 2014 pour une visite guidée et une séance de travail sur le site historique et culturel. Il a été reçu par la gestionnaire des lieux. C’est ce qui confirme que le Mémorial est l’un des sites les plus en vue, et est résolument tourné vers l’avenir.
D'autres médias en ligne
Le premier ministre Italien visite le Mémorial Pierre Savorgnan.
Visite de l'ancien premier ministre de france.
Miss mama kilot 2012.
Exposition florale.
Groupe d'amitier France-Congo.
Tournoi de football feminin ''Promo jeune filles''.
Une troupe artistique chinoise visite le Mémorial.
Visite de la délégation du fond monéitaire international
Visite des experts chargé de la surveillance des armes chimiques.
INFORMATIONS PRATIQUES
Adresse :
Av Amilcar Cabral (place hotel de ville brazzaville)
B.P: 1761
Téléphone :
(+242) 06-658 7615 / 06-912 4977 / 06-657 8379
Horaires :
Ouvert tout les jours de 08h30 à 20h00.
COASTER : Arrêt Congo Pharmacie
TAXI : En face de la marie centrale
dans l’oubli. Pour éviter ce piège, Andrea MAZZELA a fait parler son cœur dans une interview à la presse juste après la visite.
L’actuel Ambassadeur succède à Nicolo’ Tassoni Estence, qui a été rappelé à Rome et ce, depuis septembre de cette année. Et puis, disons le tout de même, le diplomate Italien, en un espace de temps bien court, visite ce lieu de mémoire juste après les descendants de l’explorateur de Brazza et le premier Ministre Italien Mattéo RENZI en juillet dernier.
MEMORIAL PIERRE SAVORGNAN DE BRAZZA
Un lieu de mémoire, d’échange et de tourisme